L’association IDEAL met à la disposition des enfants et des jeunes, un certain nombre d’activités éducatives, sportives et culturelles, des séjours,… Ce sont des lieux d’échanges, de pratiques culturelles et de loisirs, de découverte de soi, d’évasion parfois au travers différents dispositifs (périscolaires et extrascolaires) pour l’enfance (3/11 ans) et la jeunesse (11/17 ans)

Les dispositifs Enfance – 3 / 11 ANS

Les dispositifs Jeunesse – 12 / 17 ANS

L’Association IDEAL met à la disposition des jeunes un espace dédié par et pour les jeunes : le P.R.J!

• Accueil du P.R.J :
    • Période Scolaire: le mercredi de 13h30 à 19h00, en alternance: Organisation de soirées le vendredi et/ou de journées sorties / activités le samedi.
    • Période de Vacances Scolaires: du lundi au vendredi de 13h30 à 19h00.
    • Des séjours pendants les vacances scolaires d’été
  • L’accompagnement à la Scolarité: le jeudi de 17h30 à 19h00.

Projet éducatif et pédagogiques

L’ensemble de nos accueils enfance jeunesse sont régis par différents projets, qui déterminent le cadre pédagogique dans lequel s’inscrivent les actions et animations proposées. Le projet éducatif définit les intentions éducatives communes à l’ensemble de nos accueils, et décrit les modalités de fonctionnement global de chacun des pôles d’action. Il est consultable au siège social de l’association. Les projets pédagogiques déterminent les objectifs pédagogiques inhérents à chaque accueil. Ils en définissent les modalités de fonctionnement et d’évaluation annuelle. Ils sont consultables dans les locaux des différents accueils.

ALSH – Le Projet Educatif 2019 / 2021

Le projet éducatif de l’ALSH 2019 /2021 décrit quels sont les objectifs, les pôles d’actions, les moyens mis en œuvre et le suivi des actions de l’association.

Consulter le projet éducatif ALSH 2019/2021

PRJ – Le Projet Educatif 2019 / 2020

Le projet éducatif du PRJ 2019 /2020 décrit quels sont les objectifs, les pôles d’actions, les moyens mis en œuvre et le suivi des actions de l’association.

Consulter le projet pédagogique PRJ 2019/2021

Galerie