Lieu d’accueil : ALSH – 2 Avenue Princeteau – 33440 St Vincent de Paul (A côté de l’école de Saint-Vincent de Paul.

PRESENTATION

Depuis septembre 2018, l’association organise l’accueil périscolaire pour vos enfants âgés de 3 à 11 ans, tous les jours d’école, le matin et le soir ainsi que les mercredis, toute la journée (et succède à la garderie municipale).

L’accueil de loisirs est un lieu d’accueil pour vos enfants où les maîtres mots sont l’épanouissement et la découverte.

C’est un fonctionnement adapté à toutes et tous, qui prend en compte la parole et les envies des enfants.

LES ACCUEILS PERISCOLAIRES

L’Accueil périscolaire du matin et du soir

Lundi, mardi, jeudi et vendredi
Matin: à partir de 7h00 jusqu’à 8h30
Soir: à partir de 16h00 jusqu’à 19h00
Inscription préalable conseillée.

L’accueil périscolaire est organisé chaque jour d’école, le matin de 7h à 8h20 et l’après-midi de 16h à 19h en remplacement de la garderie municipale organisée jusqu’en juillet 2018.

Les temps d’accueils périscolaires permettent l’organisation de projets d’animation sur le créneau de 17h à 18h (dans ce cadre, l’association fait appel à des intervenants extérieurs). Hors de ce créneau spécifique, des activités et jeux libres sont proposés aux enfants, sur leur libre adhésion.

L’Accueil périscolaire du mercredi

Mercredi – de 7h00 jusqu’à 19h00 (Journée ou 1/2 journée)
Inscription préalable obligatoire.

L’accueil de loisirs du mercredi est le lieu privilégié de grands projets! L’équipe d’animation met à votre disposition un programme d’activités, de sorties, de découvertes culturelles et sportives, d’ateliers et de pratiques riches et variées.

Sur ce temps d’accueil, vous avez la possibilité d’inscrire votre entre enfant par 1/2 journée ou par journée.

Sauf mention contraire (notamment lors des sorties ou activités spécifiques), vous pouvez déposer vos enfants entre 7h00 et 9h00 et les récupérer entre 17h00 et 19h00, sauf accord préalable de l’équipe pédagogique.

Dans le cas d’un accueil en demi-journée, vous pouvez récupérer votre enfant entre 11h30 et 12h, et les déposer entre 13h et 13h30.

Des programmes d’activité et une fiche de pré-inscription sont proposées pour chaque période d’accueil périscolaire (entre les vacances).

Par exemple, le Programme Périscolaire 1ère période correspond à la période entre la rentrée (02 septembre) et le dernier jour avant les vacances d’automne (18 octobre).

Le goûter est fourni par l’association

Le MERCREDI:

Le repas doit être fourni par les parents (sauf dans le cadre d’activités cuisine!) et pris dans les locaux du Centre de Loisirs.

PRE- INSCRIPTIONS

Accueil périscolaire du matin et du soir : Pré-inscription du soir conseillée

La pré-inscription à l’accueil périscolaire n’est pas obligatoire pour bénéficier du service. Elle est cependant conseillée pour participer au différents projets d’animations qui seront proposés.

Il est par ailleurs possible d’inscrire son/ses enfants sur le créneau de 17h à 18h, afin de participer aux projets d’animations. Dans ce cas, cette seule heure vous sera facturée.

Accueil périscolaire du mercredi : Pré-inscription obligatoire

Chaque mercredi, vous pouvez pré-inscrire votre / vos enfant(s) à la journée ou à la demi-journée. Dans ce cas, le départ des enfants est prévu entre 11h30 et 12h00, et l’arrivée entre 13h00 et 14h00.

Pour des raisons d’organisation et afin d’accueillir votre / vos enfants dans des conditions optimales, il est obligatoire de pré-inscrire votre / vos enfants via le formulaire d’inscription au plus tard une semaine avant chaque début de période. (Toute inscription faite a posteriori sera soumise aux conditions de remplissage et à l’appréciation seule du responsable de l’accueil).