Lieu d’accueil : ALSH – 2 Avenue Princeteau – 33440 St Vincent de Paul (A côté de l’école de Saint-Vincent de Paul.

PRESENTATION

Depuis septembre 2018, l’association organise l’accueil extrascolaire (vacances scolaires) pour vos enfants âgés de 3 à 11 ans, du lundi au vendredi, toute la journée (et succède à la garderie municipale).

L’accueil de loisirs est un lieu d’accueil pour vos enfants où les maîtres mots sont l’épanouissement et la découverte.

C’est un fonctionnement adapté à toutes et tous, qui prend en compte la parole et les envies des enfants.

L’ACCUEIL EXTRASCOLAIRE

Le Centre de loisirs est le lieu privilégié de grands projets d’animation, de sorties, de vivre ensemble, de découvertes, et la journée est pensée de façon à répondre aux envies et besoins des enfants, dans un cadre sécurisant et bienveillant. L’équipe d’animation met à votre disposition un programme d’activités, de sorties, de découvertes culturelles et sportives, d’ateliers et de pratiques riches et variées.

Sur ce temps d’accueil, vous avez la possibilité d’inscrire votre entre enfant par 1/2 journée ou par journée.

Sauf mention contraire (notamment lors des sorties ou activités spécifiques), vous pouvez déposer vos enfants entre 7h00 et 9h00 et les récupérer entre 17h00 et 19h00, sauf accord préalable de l’équipe pédagogique.

Dans le cas d’un accueil en demi-journée, vous pouvez récupérer votre enfant entre 11h30 et 12h, et les déposer entre 13h et 13h30.

Périodes de fermetures: le week-end et jours fériés, vacances scolaire de Noël et au mois d’Août

Des programmes d’activité et une fiche de pré-inscription sont proposées pour chaque période d’accueil de vacances scolaires.

Le goûter est fourni par l’association

Pendant LES VACANCES:

Le repas doit être fourni par les parents (sauf dans le cadre d’activités cuisine!) et pris dans les locaux du Centre de Loisirs.

PRE- INSCRIPTIONS

Pour chaque vacances, vous pouvez pré-inscrire votre / vos enfant(s) à la journée ou à la demi-journée. Dans ce cas, le départ des enfants est prévu entre 11h30 et 12h00, et l’arrivée entre 13h00 et 14h00.

Pour des raisons d’organisation et afin d’accueillir votre / vos enfants dans des conditions optimales, il est obligatoire de pré-inscrire votre / vos enfants via le formulaire d’inscription au plus tard une semaine avant chaque début de période. (Toute inscription faite a posteriori sera soumise aux conditions de remplissage et à l’appréciation seule du responsable de l’accueil).

Attention : Toute absence non justifiée d’un enfant inscrit entraînera la facturation du temps d’absence (sauf dérogation – voir Règlement Intérieur – )